Où : Monnaie de Paris, Paris Design Week, Paris
Contexte : Comment exposer, de manière unifiée, les 36 projets de diplômes des trois mentions de DSAA de l’École Boulle ?
Rôle : Curatrice, coordinatrice globale de l’événement, directrice artistique graphisme

Été 2020, entre deux confinements, nous imaginons à trois le concept : une vision décloisonnée du design qui ne se cantonne pas à un titre de mention, une spécialité, mais répond à des thématiques communes transdisciplinaires : la fiction, le patrimoine, les pratiques alternatives, la relation à la ville, le vivre ensemble et le vivant.



De juin à septembre 2020, interlocutrice auprès de la Monnaie de Paris, je coordonne globalement cette exposition. Tous les projets de diplôme ont été réalisés dans le contexte particulier du confinement.

Étapes du projet
• CRÉER 5 équipes : graphisme, communication, scénographie, logistique et rédaction
• DÉFINIR leurs missions, les qualités requises, des représentant.es, des dead lines…
• CRÉER la charte graphique de l’exposition (couleurs, typo- graphies, grille de mise en page…)
• METTRE en place des outils organisationnels Google (tableau/doc…) créer un fichier template accompagné d’un pdf explicatif systématique (cartels / planche de présentation / kakémono des portraits)
• SUPERVISER et COMMUNIQUER régulièrement auprès des 36 élèves pour le bon déroulement de la préparation et mise en place de l’exposition et auprès de nos interlocutrices de la Monnaie de Paris
• MONTER / DÉMONTER l’exposition à la Monnaie de Paris (toujours sous ma supervision)
• ASSURER le vernissage : organisation, commande auprès de traiteurs, discours, présentation à l’équipe pédagogique de l’École Boulle et les représentants de la Monnaie de Paris dont Joaquin Jimenez, le Graveur Général Directeur de la création…


















@ Lisa Roche @ Daphné Somoza Sternis @ Alexandra Boursier @ Xavier Renault @ Sarah Genna
