Où : École Boulle, Paris 12
Contexte : Comment créer un objet éditorial qui reflète le sujet que je souhaite défendre lors de mon accréditation de mémoire de DSAA EEM : En quoi l’écriture manuscrite singulière, intime, permet-elle de prendre conscience de soi et des autres ?
Rôle : designeuse graphique

L’écriture est un prolongement de soi, un miroir intime où se reflètent nos pensées, nos émotions et nos doutes les plus profonds. Elle permet de dévoiler ce qui est souvent indicible, une part de notre essence difficile à exprimer autrement. Parfois floue et complexe, elle devient un espace où l’indiscernable se fait entendre, un dialogue entre ce que nous montrons et ce que nous cachons.






Pourquoi l’écriture manuscrite est si intime ? Est-ce parce qu’elle représente une partie de soi ? Qu’en est-il de la confiance entre l’expéditeur et le destinataire ? Et quand celui-ci est soi ?



« Chaque écriture est singulière. […] L’écriture manuscrite suit les élèves de classe en classe. Elle est une part de leur identité, elle permet de prendre conscience de soi et des autres. »
Alain Bentolila, linguiste et auteur Article de Charles Centofanti publié en 2014 sur le site vousnousils
